Carolina León Firrell

Graphiste sur porcelaine

Délicates et colorées, les porcelaines de Carolina León Firrell font sourire le quotidien. Le raffinement de ses motifs habille chaque objet d’une touche de poésie et d’une pointe d’humour qui font sa signature. 
Dans sa première vie de graphiste et de directrice de création en agence, Carolina León Firrell a réalisé des projets prestigieux pour Pacco Rabanne, Chantal Thomas ou les champagnes Ruinart... En 1993, elle reçoit l’Oscar du Design pour la bouteille d’Evian qu’elle a créé à l’occasion des Jeux Olympiques d’Albertville
En 2005, elle découvre la peinture sur porcelaine et réalise comment cette technique traditionnelle peut lui permettre de créer une porcelaine contemporaine. De son ancien métier elle a gardé une minutie exemplaire dans le geste. Ses décors à la plume enchantent la porcelaine et inspirent à son image, le calme, la fraîcheur, la quiétude et le bonheur. Elle contribue ainsi à dépoussiérer avec beaucoup de charme l'image parfois trop classique véhiculée par la peinture sur porcelaine. 

Elle s'est inspirée des porcelaines japonaises très à la mode au 19e siècle, que l'on retrouve dans de nombreux tableaux du peintre Henri Fantin-Latour, pour créer deux séries avec la fraicheur et la légèreté qui lui est propre. 

contact nom du site Facebook https://fr.pinterest.com/noixdeterre/

Ses porcelaines :
Carolina León Firrell : Vase Carolina León Firrell : Coupe Carolina León Firrell : petit pot à crème Carolina León Firrell : Coupe Muse
Photos : ©Carolina León Firrell et Julien Cresp